La passion du Christ : résurrection 2

La suite annoncée de La Passion du Christ de Mel Gibson devrait sortir sur les écrans le 31 mars 2021, sous le titre provisoire The Passion of the Christ : Resurrection 2 (La Résurrection du Christ, résurrection 2) pendant la Semaine sainte 2021, Pâques étant célébré le 4 avril.

Selon Mel Gibson, « Le film ne sera pas seulement la narration d’un événement extraordinaire comme le fut la résurrection du Christ, mais aussi de tous les événements qui l’entourent et qui témoignent encore de sa signification ». Le film est produit par le réalisateur et coproduit par Jim Caviezel qui interprétera encore Jésus.

« Il y a des choses que je peux pas dire et qui vont choquer le public. C’est génial. Restez à l’écoute, a déclaré Jim Caviezel, 49 ans, à USA Today. Je ne vous dirai pas ce que Mel va faire. Mais ce que je peux vous dire, c’est que le film qu’il va faire va être le plus gros film de l’histoire. C’est bon à ce point ! »

Mel Gibson a souhaité également que plusieurs acteurs qui avaient tourné dans La Passion du Christ, incarnent de nouveau certains personnages de Resurrection 2 : Maria Morgenstern (la Vierge Marie), Christo Jivkov (saint Jean) ou Francesco de Vito (saint Pierre). Des séquences du film seront tournées en Israël, d’autres au Maroc ou en Europe (les sites étatsuniens spécialisés évoquent Matera où Gibson avait tourné les extérieurs de sa Passion).

Sorti en 2004,  le succès public du film La Passion du Christ fut colossal : 370 millions de dollars de recette aux Etats-Unis, 1 762 563 entrées en France pour un total de plus de 600 millions de dollars de recettes dans le monde !

Boudé en France par les distributeurs, Mel Gibson avait dû créer sa propre société de distribution, Icon, confiée au musulman Tarek Ben Amar, pour sortir son film qui fut attira dans l’Hexagone 1,7 million de spectateurs. On y trouvait aussi Monica Belluci dans le rôle de Marie-Madeleine.

En juin 2016, le réalisateur et scénariste Randall Wallace (scénariste de Braveheart) avait déjà déclaré travailler à une histoire prenant la suite de La Passion du Christ. A l’événement du SoCal Harvest, le metteur en scène américain Mel Gibson avait confirmé que le projet était bien d’actualité (via The Christian Post) :

Nous en parlons [avec Randall]. Bien sûr, c’est un énorme projet. Et vous savez, ce n’est pas “La Passion du Christ 2”, cela s’appelle “La Résurrection”. Le sujet est très important évidemment, et mérite beaucoup d’attention car nous ne voulons pas nous contenter de montrer à l’écran la façon dont ça s’est passé.”

Gibson poursuivait son idée en rendant hommage à son co-scénariste :

Pour en donner notre version, expérimenter et explorer un sens plus profond que les simples faits, cela demande du travail, et Randall Wallace est l’homme de la situation. En plus d’être un brillant écrivain, c’est un grand réalisateur, il a mis en scène Nous étions soldats et Et si le ciel existait ?.”

Dans les Evangiles et le selon la tradition chrétienne, la Résurrection voit Jésus revenir à la vie après sa crucifixion et sa mise au tombeau. Il apparaît alors à plusieurs de ses disciples pendant un temps, avant de s’élever vers le ciel.

Ecrire un commentaire :

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2016 La résurrection du Christ .com
Haut
Nous suivre :