UNE ENQUETE DONT VOUS NE SORTIREZ PAS INDEMNE.

Vous ne pouvez en sortir indemne. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une simple enquête policière. Ce n’est pas une intrigue de plus, pour un crime « classique ». La mort et la résurrection du Christ sont précédées par de nombreux évènements « méta-historiques » autour de la personne de Jésus : guérisons inexpliquées, pêches miraculeuses, prédictions, prophéties, foules électrisées, petits actes en apparence anodins mais lourds en significations (comme la rencontre de Jésus avec la samaritaine), puis mise à mort et… surprise !

La vie publique de Jésus n’a duré que 3 ans avant qu’on attente à sa vie. De nombreux historiens ont démontré son existence. Il a laissé un message d’amour et de miséricorde qui est toujours d’actualité, mis  concrètement en oeuvre aujourd’hui par une Eglise vielle de plus de 2000 ans, avec les faiblesses de ses membres mais aussi de nombreuses réalisations caritatives, éducatives, associatives… dans le monde entier. Sans oublier les petites touches imperceptibles de paix et de compassion, apportées par chaque chrétien amoureux du Christ, là où il vit…

La résurrection du Christ au cinéma, c’est donc une piqûre de rappel, très proche de la réalité, afin que vous perceviez de quel amour Dieu vous aime, Lui qui a donné son fils pour vous racheter vos fautes et vous offrir sa vie, la vie éternelle.

Plusieurs milliards de chrétiens ont aussi, en retour, donné leur vie au Christ. Beaucoup, dans l’histoire, ont d’ailleurs payé par le sang leur attachement à Jésus ressuscité. Et encore aujourd’hui (on pense particulièrement aux chrétiens du Moyen-Orient).

Tout chrétien dit avoir fait l’expérience d’une rencontre personnelle avec Lui. Et c’est précisément ici que ce film ne peut vous laisser indifférent : Jésus vient mendier votre amour, il veut vous rencontrer, vous étreindre, et vous appartenir ! Pour un changement radical dans votre vie.

Alors, chiche ?

CategoryBonus
Ecrire un commentaire :

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2016 La résurrection du Christ .com
Haut
Nous suivre :